dans E-reputation

News E-reputation Camp / Social Media / Monnaie complémentaire

Comme d’habitude « o temps suspend ton vol » ça évite d’écrire les billets à 22H.
Les nouvelles sont donc limite date de péremption mais les écrire c’est un peu les immortaliser.
Concernant le Barcamp e-reputation tout se passe à merveille, on a une super Team Barcamp qui avance dans l’efficacité et la bonne humeur. Au niveau des inscriptions à première vue il va y avoir du monde mais comme nous l’avons dit dans notre billet sur e-reputation Barcamp nous préférons brainstormer collé ça facilite les contacts. Cependant nous arrêterons les inscriptions demain et je me suis porté garant de respecter les capacités de la cantine.

Suite à un cours sur les « Social Media » samedi pour le mastere market in mind ESC Toulouse j’ai pu me rendre compte de l’impact et de l’évolution de sa gestion d’identité numériques à travers les réseaux sociaux.
2007 pas de trace d’identification professionnelle dans les résultats de google
2008 10% d’étudiant on un profil sur réseau pro pour la majeure partie Viadeo
2009 60% des étudiants ont marqué la toile en complétant leur profil dans (Viadeo, Linked in et weavlink)
Pas de photo de beuverie, ni billet douteux…
Pas encore de blog ni de twitter addict à suivre l’année prochaine
Initiation aux monnaies énergiques (monnaie virtuelle) les étudiants comprennent les enjeux comme un outil d’animation et de promotion (ça promet!!)

L’après midi j’étais à YOUONTHEWEB à Lille avec une partie de la team TWOLLARsGANG, j’ai assisté à l’atelier sur les monnaies complémentaires, nous avons cordialement invité tout le monde à nous rejoindre au Barcamp une petite video ici

La suite des prochaines aventures dans le prochain billet.

Webmentions

  • Question de Buzz : aperçu de ce qui s’est passé dans la blogosphère… | YouOnTheWeb
    […] Nicolas BERMOND y met sa graine de sel et annonçait le barcamp E-reputation la semaine d’après à Paris -News E-reputation Camp / Social Media / Monnaie complémentaire […]