dans OpenLife / Moi

__________________ ! #__ @___

@dieu @jesus @mahomet @nidieunimaitre @voustous

Quel drôle de monde fait de cendre, de chaos, de stagnation, de paupérisation (je voulais le placer depuis 2 semaines celui là), de doute…
Mais aussi d’amour, de vision, de fusion, de mégalomanie, de rencontre, de changement, d’avenir.

On vit vraiment dans une machine à laver les préjugés

Je suis dans mon habitude d’écriture le vendredi soir normalement à cette heure ci je suis déjà cuit par ma semaine mais aujourd’hui en pleine forme. Je commence à voir les bienfaits de l’alternance slowlife / fastlife.

Une semaine riche en aventure…. Même si je n’ai pas été bloqué à l’autre bout de la planète, j’ai pu apprécier l’étonnement des gens fassent aux impondérables.

Oui votre routine peut être perturbé ! Oui on ne vous remboursera pas !

Et pour rajouter une couche on fait des sondages pour se rassurer (faut il rembourser les voyageurs ?, Nuage de cendres : a-t-on raison de prendre autant de précautions ?…)
Encore des millions pour les instituts de sondage…

En attendant on a oublié la défaite de la droite au régionale, la mort du président polonais, le deficit de l’état, les chomeurs en fin de droit…

Merci le volcan pour cette semaine d’aventure et de changement.

Cette semaine aussi j’ai inauguré ma balance wifi http://www.withings.com .
J’avais mis beaucoup d’espoir dans cet objet communicant :

– Suivre ma courbe de poids en direct sur mon iphone
– Withings fight avec amis
– Rendre public mon poids (oui grande volonté de transparence ! vu qu’on doit se badigeonner de transparence pour être à la mode)

Tout ça pour rationaliser un peu cette folle attirance de la bonne bouffe et du bon vivre en général…

Résultat la balance est mal calibrée (1,5 Kg de plus) et moi le wifi je l’ai sur le Iphone mais pas d’abo à la maison (ben oui faut bien se purifier des ondes et du digital) donc voilà je suis condamné à me peser au bureau avant l’arrivée de toute l’équipe, nu et agen pour twitter mon poids faussé par le mauvais calibrage…PFOUUUUU

Jusque là tout va bien !

Toujours dans ma quête de comprendre un peu plus le monde dans lequel je vis, je me plonge cette semaine dans le syndrome de je réinvente à la roue et je change les dimensions de celle ci pour qu’elle ne soit pas utilisable par le vélo du voisin.
C’est dans tous les domaines pareils on fait du TGV qui ne peut rouler qu’en France (largeur de rail) et on fait du site web non communicant, non standardisé, non référencé…
Du coup des milliers d’expérience individuelle se baladent sur la toile (ou hors) faisant la preuve du manque coopération, de savoir, d’alliance, d’intelligence collective.
Ils nous manque des architectes relationnels m’a confié @xtof_fr et je crois qu’il a raison !
A première vue seul les expériences open source, ou les gros accords commerciaux permettent de travailler en bonne intelligence et sur des formats communs.

Oui encore cette Open Source qui au delà de changer les usages techniques, dores et déjà ils attaquent les mentalités, le social, l’entreprise… une sorte d’open manière de vivre et travailler.
D’ailleurs cette semaine on a bossé comme des fous sur notre appli Facebook Badge d’auto evaluation et de certfication de compétence.
Comme je suis contre les entretiens annuels d’evaluation, on travaille sur un processus de certification par ses collègues et ses pères (en ligne la semaine prochaine c’est magnifique !)

A l’heure du DO IT YOURSELF il est nécessaire de se fédérer autour d’outils et de format de travail.

C’est là que ça se gâte…
Dans ce contexte et avec l’appui de mon ami Christophe depuis 2 semaines j’ai envie de mettre un coup de pied dans la fourmilière et de proposer un BarcampEarth2 cf http://barcamp.org/BarCampEarth essayer de regrouper un maximum de pays pour parler entrepreneuriat, comme c’est la KriZ je dois créer mon métier et devenir léger et autonome.
J’imagine déjà la page avec une présentation colorée de l’ensemble des barcamp’r, une vidéo pour se présenter et partager avec le monde.
Ce qui est drôle c’est que de ce mega bordel (qu’il se fasse ou non) naitra des idées et consolidera un réseau tellement nécessaire pour ne pas réinventer à chaque fois cette roue !

Bon Week end, profitez du soleil ! La semaine prochaine je me concentre sur la redéfinition de l’#openLove ;o)

@nicolas2fr