Barcamp à Paris organisé par siliconsentier le 10 juin 2006

A l’occasion de la venue en France de Chris Messina, l’un des principaux initiateurs du mouvement des BarCamps, un « micro-BarCamp » sera organisé à Paris  :

Samedi 10 juin à Paris de 14 à 19 h : Chez Silicon Sentier , 42, Boulevard Sébastopol 75003 Paris

http://barcamp.org/BarCampParisSiliconSentier

Qu’est-ce qu’un BarCamp ?
Un BarCamp est une réunion ad hoc d’individus désireux de partager et d’apprendre les uns des autres dans un environnement ouvert. C’est un événement dense qui associe discussions, démos et toutes sortes d’interactions entre les participants.

Le principe, c’est la construction du programme par les participants eux-mêmes : « tous participants » dans cette « non-conférence » ! Les sujets traités s’adressent généralement à des techniciens et/ou des innovateurs. Il n’y a pas de programme prédéterminé, seulement des propositions qui s’agrègent de manière progressive pour constituer de fait le déroulement de l’événement. Et en principe, tout participant doit aussi pouvoir proposer quelque chose : une démo, une courte présentation, une idée, une participation à un échange…

Vous n’êtes pas obligés d’être un « geek » pour parler, vous pouvez présenter une idée, un projet, un usage…

Pour en savoir plus : http://barcamp.org/TheRulesOfBarCamp
Et blog des BarCamps : http://barcamp.wordpress.com/

BarCamp Paris
Les délais sont très courts, nous ne savons donc pas combien il y aura de présentations : en fonction du nombre d’inscriptions, il faudra se répartir le temps, quitte à utiliser des petites salles pour aller plus loin.

A ce jour les propositions sont les suivantes :

    • Présentation de WineCamp et du projet WineCampFrance — Grégoire Japiot
    • Projet de création d’une encyclopédie des vins construite par des professionnels et amateurs (WorldWineWiki) — Christophe Ducamp
    • Discussion sur la notion de « traversée » dans les pratiques actuelles d’échanges et de participation comme mot-sujet commun utilisé dans divers champs (références : le « transgenre », « l’entrenet », l' »agrégation », la « transdisciplinarité », l' »horizontalité » comme principe non hiérarchique, etc.) — Nathalie Fougeras
    • Présentation de l’expérience de l’ Agrégateur Fractal , discussion en vue de développements possibles autour et avec l’ Agrégateur Poïétique –Olivier Auber
    • Présentation de wakoo – Moyen de communication associé aux blogs

Inscription en ligne sur le wiki  : http://barcamp.org/BarCampParisSiliconSentier

Publié par Nicolas Bermond

Druide et ambassadeur de Hackeurs -> <- CAC40. Fan de code "Basic", de SEO ,du concept de réseau social et de logiciel libre. J'utilise les GAFAM pour m'amuser avec l'ennemi.

Laisser un commentaire