Ces petits widgets sur nos écrans

Nous assistons à une effervescence de ces “métachoses”, ces petites applications utilisables directement depuis le bureau de son ordinateur : les widgets.

Les internautes peuvent désormais accéder aux informations du web sans avoir à ouvrir leur navigateur Internet. Comment ? Les widgets permettent d’agrérer des flux d’informations (par la vidéo,le texte, les jeux…) en les proposant sous une forme ludique et facilement accessible. La méthode est donc simpe et efficace ; un clic sur le widget et l’information voulue est à notre disposition.

Les gros acteurs du web veulent être leader de ce marché : une concurrence s’élève donc entre Google, Apple, Yahoo, Microsoft, Netvibes.

Accaparer toute l’attention de l’internaute n’a pas de prix car Un internaute qui installe un widget sera plus sensible à l’information qui lui sera transmise.

 

Publié par Nicolas Bermond

Druide et ambassadeur de Hackeurs -> <- CAC40. Fan de code "Basic", de SEO, du concept de réseau social et de logiciel libre. J'utilise les GAFAM pour m'amuser avec l'ennemi.

Laisser un commentaire

Only people in my network can comment.