5 conseils pour optimiser ses campagnes de liens sponsorisés

Du choix des mots-clés à la rédaction de l’annonce en passant par l’élaboration d’une tactique tenant compte des subtilités des algorithmes des moteurs, 5 conseils pour tirer le meilleur parti de vos campagnes de SEM.

1 – Définir sa stratégie et connaître le fonctionnement des réseaux
3 tactiques sont applicables sur les réseaux de liens : la maximisation du taux de clics, la maximisation du taux de transformation, et la maximisation du nombre d’impressions de l’annonce.

2 – Optimiser le choix des mots-clés
Un seul commandement pour le choix des mots-clés : faire des tests. « Avec les outils de tracking, il convient de calculer le coût d’acquisition pour chacun des mots-clés, puis de décliner un maximum de variantes sur les mots-clés qui fonctionnent bien, et abandonner ceux qui ne donnent pas un rendement suffisant. »

3 – Optimiser le texte des annonces
Le meilleur moyen pour optimiser à la fois le taux de clics et le taux de transformation consiste à rédiger une accroche en lien avec la requête de l’internaute et avec le contenu de la page de redirection. Un bon moyen de reprendre à coup sûr la requête de l’internaute dans le titre de l’annonce est d’utiliser la balise keyword. L’annonceur a tout intérêt à différencier son titre des autres, et à associer dès le titre son produit phare à sa marque.

4 – Optimiser les pages de redirection
Contextualiser la page de redirection permet d’optimiser le taux de transformation. Il peut s’avérer extrêmement utile de créer des landing pages spécifiques pour les campagnes de liens sponsorisés.

5 – Optimiser son ROI en réalisant des arbitrages fréquents
Optimiser le ROI de ses campagnes de liens sponsorisés requiert une analyse quotidienne des statistiques fournies par le réseau de liens sponsorisés, le prestataire, et/ou son système d’information en interne.

Lire l’article en entier

Laisser un commentaire