Le référencement et les candidats aux présidentielles de 2007

A partir du site de leur parti, d’un site dédié à la campagne ou directement via leur blog, les candidats tentent d’attirer les internautes sur leurs pages. Quels mots clés et expressions utilisent-ils, quels sont les plus efficaces ?

Les acteurs de la campagne 2007 ont bien intégré le Web dans leurs moyens de communication. Sites dédiés et blogs foisonnent. Encore faut-il toutefois que les internautes connaissent ces supports de communication. Maîtriser sa communication est donc un point essentiel lors de toute campagne présidentielle.

Certains candidats ont d’ores et déjà intégré l’achat de mots clés, notamment Nicolas Sarkozy. Mais les sites sont-ils suffisamment optimisés pour ressortir dans les résultats naturels sur les moteurs de recherche ? Sur quelles expressions les sites des candidats apparaissent-ils en tête ? Voir l’enquête réalisée par Emmeline Ratier.

Voir l’enquête réalisée par Emmeline RATIER.

Publié par Nicolas Bermond

Druide et ambassadeur de Hackeurs -> <- CAC40. Fan de code "Basic", de SEO ,du concept de réseau social et de logiciel libre. J'utilise les GAFAM pour m'amuser avec l'ennemi.

Laisser un commentaire