Livre / manuel sur le business networking (à venir)

Je me lance dans l’aventure de la publication d’un livre sur le business networking. Précurseur dans le domaine du social networking j’ai bifurqué il y a 1 an et demi vers le business networking (Pour les définitions vous les trouverez dans la rubrique dédiée car le vocabulaire est un peu barbare)

Pourquoi ce changement? c’est simple en france aucun projet sur l’utlisation des réseaux amicaux n’a abouti pour le moment. Nous préfèrons les rencontres directes, sans tabou que meetic propose si bien.
Quel dommage alors qu’il est de plus en plus difficile de rencontrer de nouvelles personnes (Hors 5 à 7 de consommation ou d’hygiène merci meetic), un outil de rencontre amical comme nous le proposait le social networking aurait permit de faire changer légèrement les mentalités.

Mon dada depuis l’avortement de l’amical networking c’est le business Networking.
Le concept de mise en relation et de réseau passe beaucoup mieux dans le monde professionnel. Il faut dire que l’intérêt se compte en efficacité et en $$$

Cette aventure me confronte à une nouvelle mécanique (maison d’édition, distribution et promotion), rédaction d’une fiche signaléque, contact avec les éditeurs, les responsables de plateforme…
Un nouveau chemin qui permet de prendre un peu de hauteur vis à vis du flux d’informations et du stress que l’on ingurgite tous les jours. Un excellent moyen de voir aussi les limites de ses amitiés professionnelles.

Ce livre s’adresse aux utilisateurs des réseaux cités ci-dessous :

– 6nergies.net : 11000 membres
– Linked in : 5 millions de membres dans le monde
– Open BC : 1.2 millions en Europe
– Viaduc : 420 000 membres en France

Pourquoi écrire un livre?

Le business networking permet de développer tous les domaines de l’activité de l’entreprise, et de la vie professionnelle. De nombreux aficionados en connaissent déjà les capacités. Cependant un certain nombre d’outils doivent être apprivoisés pour atteindre un certain niveau de performance dans la rationalisation de la gestion de son réseau. De plus, l’offre est vaste, trop peu connue et souvent complexe. Le niveau d’utilisation de l’ensemble de la panoplie du business Networker a ses exigences, pour ne pas dire qu’il s’agit d’un emploi à plein temps. L’objet de ce livre est donc d’offrir le fruit d’années d’expériences aux cotés des initiateurs mêmes de ces médias en France.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires où à me faire part de vos expériences sur ces réseaux, nous commençons une série de témoignage qui illustrerons les propos du livre.

Publié par Nicolas Bermond

Druide et ambassadeur de Hackeurs -> <- CAC40. Fan de code "Basic", de SEO ,du concept de réseau social et de logiciel libre. J'utilise les GAFAM pour m'amuser avec l'ennemi.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. Je me suis inscrite sur le réseau social http://www.trading-floor.net. Totalement satisfaite du service, j’ai pu créer une dizaine de contact en quelques semaines. Les utilisateurs sont principalement dans le domaine de affaires, bancaire ou du droit, bref le niveau d’étude des membres est assez élevé ce qui créer je pense un attrait supplémentaire intéressant.

Laisser un commentaire