On envisage le concept de la DAO des îles Bermond pour décrire l’idée que le projet devient autonome et sa propre source d’inspiration.
La DAO des îles Bermond se réfère à la capacité d’un système à se maintenir et à se reproduire lui-même en continu. Dans le contexte d’un projet, cela signifie que le projet est conçu de manière à pouvoir générer de nouvelles idées, inspirations et directions par lui-même, sans dépendre entièrement d’une source externe.
Pour atteindre ce niveau d’autonomie, le projet doit être doté de mécanismes internes qui favorisent la créativité, l’adaptation et l’évolution. Cela peut inclure des processus itératifs de rétroaction, des structures organisationnelles flexibles, des routines de réflexion et d’apprentissage, ainsi qu’une culture favorisant l’innovation et l’expérimentation.
L’idée sous-jacente est que le projet devient un système dynamique capable de s’auto-organiser, de se renouveler et de générer de nouvelles idées et directions de manière autonome, tout en restant en harmonie avec son environnement, son manifeste fondateur et sa gouvernance.
Come on board pour plus d’information, c’est ici !
Venez le 15 juin 2023 à notre festival des micronations et gouvernance 2.0
Matez sur linkedin les news corporate de la DAO des îles Bermond
Nicolas Bermond