Bonne année 2025

Chers Vous, chères Îles, chers Archipéliens,

À l’heure d’un changement intense, chaque souffle est celui d’un monde en transformation. Nous sommes une communauté qui choisit la joie, l’amour et la beauté. Je ne me trompe pas ? Nous ne savons pas toujours ce que nous construisons mais chaque action, chaque lien tissé, chaque évènement, chaque lieu maximise nos chances de nous trouver, d’être plus heureux, d’être vivant et acteur dans ce monde qui changera encore plus demain. 

Nous avons décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. Il me semble que nous avons dépassé la logique de plus, c’est mieux. Plus est une quête sans fin, on peut juste finir par se perdre. Et peut être qu’avec moins on se trouve ? Il parait même qu’être heureux c’est gratuit !

Nous avons décidé d’aimer et d’être passionné parce que c’est aussi bon pour la santé. Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle. Les gens les plus heureux n’ont pas tout ce qu’il y a de mieux. Ils font juste de leur mieux avec tout ce qu’ils ont. Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir.

J’ai décidé de surmonter les injonctions sociales pour vivre une vie plus authentique. Je crois que la force transformatrice des idées peut changer la perception du monde et ainsi modifier la réalité elle-même. L’écriture est une phase de solitude absolu, loin d’être un enfer, c’est une découverte du plus profond de soi.

En 2025, nous relançons la guinguette, à la fois réelle et virtuelle avec des #OpenKitchen et des apéros improvisés, nous recherchons d’ailleurs un bar ou un tiers-lieu où nous réunir. 

Love, enjoy, happy on va bien finir par y arriver. 

Nicolas

la guinguette Pirate Marseille
Carnaval de la Plaine Marseille 2024

Publié par Nicolas Bermond

Druide et ambassadeur de Hackeurs -> <- CAC40. Fan de code "Basic", de SEO, du concept de réseau social et de logiciel libre. J'utilise les GAFAM pour m'amuser avec l'ennemi.