Edito : Une rentrée masquée

On se déplace dans Paris presque comme un 15 août, les cyclistes sont maintenant les stressés du volant, les réseaux sociaux sont mous du genou et l’activité a repris sans reprendre.

On s’attendait à un « next normal » et finalement on vit un entre-deux, une sorte de purgatoire tous masqués, silencieux, de façon résignée. On a du mal à envisager un retour à la normale du moins vis-à-vis du télétravail et du chiffre d’affaire de l’ensemble des acteurs du marché.

On peut se poser des questions sur l’ADN des entreprises et sur l’utilisation du foncier. En effet, compte tenu de la situation, le siège des entreprises deviendra t’il l’hôtel 5 étoiles du groupe ? De l’autre côté les salariés vont ils facturer à leurs employeurs leurs outils numériques personnels utilisés au service de l’entreprise ?

Dans tous les cas on change d’époque et l’incertitude devient la règle. Être de plus en plus pragmatique et numérisé devient incontournable. Dans ce contexte de rentrée très particulier nous mettons à votre disposition l’accès à notre ressource center.

Vous retrouverez des outils efficaces et structurés qui permettent d’envisager le moyen terme pour piloter et déployer votre stratégie numérique.

Bonne rentrée et prenez soin de vous !

Nicolas Bermond

Laisser un commentaire