Lancement de l’annuaire PME

Mes chers lecteurs, je suis heureux de vous présenter l’update de notre portail d’information www.pme-pmi.org. Sachant que update est un mot bien léger pour décrire l’étendue du chantier ! Effectivement nous sommes passés, défiant toute logique, directement à la v4 sans même se soucier ni de la 2, ni même de la 3.

Comment est-ce possible ?

logo annuaire PME
Facile.

Le design ? Refondu, remaquetté, recharté; il adopte les nuances de gris pour le structurer, du bleu pour lui donner de l’air et enfin un orange espiègle qui crée l’étincelle.
Les fonctionnalités ? Les articles aidant les PME et PMI dans leur développement sont évidemment conservés en se regroupant sous le label PMyclopedia. A cela s’ajoute des fiches métiers qui, comme le nom l’indique, propose des descriptions de fonctions professionnelles.
La grande nouveauté vient de l’annuaire PME : en effet chaque entreprise à la possibilité de créer sa propre fiche. Déjà vu ? Pas sur, car après avoir enregistré sa vidéo online, elle profitera de l’espace de micro-blogging pour tenir ses clients informés. Elle poursuivra ensuite sur l’espace « Bons Plans » qui recense ces bonnes affaires et promotions via des flux. Enfin elle mettra à jour ses offres d’emplois.
Tout cela lié par un habile cross-matching basé sur des tags que les utilisateurs pourront soumettre.

L’intérêt ? Littéralement booster sa visibilité online (parfois inexistante pour une PME) grâce à une fiche qui s’apparente en tout point à un mini site et qui se synchronise aisément avec le vrai site.

En somme tout est parfait. Et c’est pas moi qui le dit, c’est mon développeur ;o) !

La meilleur chose à faire étant d’aller vous faire votre propre avis, et surtout de me faire des retours. Remember 360SOCIAL !!

Publié par Nicolas Bermond

Druide et ambassadeur de Hackeurs -> <- CAC40. Fan de code "Basic", de SEO, du concept de réseau social et de logiciel libre. J'utilise les GAFAM pour m'amuser avec l'ennemi.

Laisser un commentaire

Only people in my network can comment.