Pourquoi avoir créer une Agence Internet?

Définitions:

PME Multimedia est le fruit de 4 ans de réflexions et de perfectionnement dans l’activité Internet et systèmes d’informations.
Je me suis servi de la bulle Internet pour comprendre les tenants et les aboutissants des acteurs du domaine, de la vision de l’activité par le grand public et enfin de toute l’énergie créatrice qui en a découlé.

J’ai crée PME Multimedia après un Benchmark de l’ensemble des agences web visibles sur l’Internet. Je me suis aperçu que l’offre était vaste, mal organisé et trompeuse.
En effet il est encore difficile de faire la différence entre le web professionnel et le web perso

Vaste : 500 web-agencies proposent les mêmes services sous forme de logiciel pré paramétré ou des offres packagés.
Toutes les agences de communication proposent l’intégralité des services Internet, le hic ce n’est pas du tout leur métier et il sous traite à leur prestataire web cette partie en prenant parfois une commission démesurée.
Des freelances se proposent d’être multi-tâches (BDD, graphisme, Html, Flash…) compliqué pour un seul homme.
Une armada d’étudiants propose de tester leurs connaissances pour des professionnels c’est parfois une catastrophe…

Mal organisé : Il n’y a aucune norme qui valide la qualité d’un site Internet. Dans ce contexte on peut en effet faire tout et n’importe quoi. Les critères de jugement sont essentiellement graphiques. Alors que le graphisme représente 20% de la prestation, que fait on de l’ergonomie, de l’optimisation des pages pour le référencement, du renseignement sur le code, de la visualisation du site sur l’ensemble des browser (IE, mozilla, safari…) et j’en passe…

Trompeuse : Souvent les prestataires sont mis en concurrence avec une dizaine d’autres web-agency, pour signer le contrat il promette l’ensemble des fonctionnalités pour un prix minimum souvent le client qui n’est pas érudit dans le domaine ne peut vérifier et le prestataire naturellement ne lui fournira pas l’intégralité des fonctionnalités…

C’est donc en partie pour ça que j’ai crée PME Multimedia, une sorte de croisade pour apporter ma goutte d’eau afin de clarifier une prestation qui n’a rien d’empirique ou de magique. Mais aussi parce que je crois qu’on a le pouvoir de faire changer les choses.

Publié par nicolas2fr

Druide et ambassadeur de Hackeurs -> <- CAC40. Combat la liberté et l'échange, fan de code et des logiciels libres même si des fois j'utilise les GAFAM pour m'amuser avec l'ennemi.

Laisser un commentaire