Et voilà, on est bel et bien rentrés, notre peau se décompose et notre bronzage ne veut plus rien donner malgré l’acharnement prononcé de l’application de crème solaire…
Cela m’amène à réfléchir / discuter de cette décompression obligatoire (manière de vivre 2.0), de créativité relaxante (Barcamp) et de délocalisation momentanée de l’entreprise (50A part travailler 1 semaine dans le sud en attendant la finition de son cockpit parisien).
Avec la retraite à 62, 65, 67, 77… et des besoins de plus en plus précis qui demandent de plus en plus d’efforts et de performance, il faudra forcément décompresser pour vivre sans dommages collatéraux !
Rien de mieux que de partir à l’improviste
Il faut toujours que je commence mes vacances avant la date officielle. Cette fois encore j’ai fait fort !
Dernière semaine, dernière ligne droite. Normalement on se concentre pour boucler, finir dans les temps…Ben non, moi j’ai pris la mauvaise habitude de partir en java soir après soir, histoire d’oublier tout : mon caleçon de bain et surtout toutes mes obligations !
Cette années les vacances s’annoncent variées, longues voire sans illimitées.
Hé oui, variées car au programme, minimum 3/4 pays, sans destination, ni durée fixe !
C’est vraiment les vacances, enfin plutôt la liberté, voire la décompression totale.
Résultat des courses sur mon blog photo / vidéo : OPEN WAY OF LIVING
Les vacances sont au centre du protocole de décompression.
Mon hypothèse nocturne se base sur le fait que de plus en plus nous allons avoir besoin de se reposer, se ressourcer, se régénérer, décompresser, sortir du cocon travail-maison-habitudes afin d’affronter ce changement de paradigme.
Eh oui on arrive à la rupture et comme on nous en demande toujours plus et qu’on nous impose (mondialisation oblige) de faire toujours mieux, il va falloir être résistant, créatif et performant.
Pour commencer la recette de relaxation créative il faut :
1) S’organiser, la gestion du temps est au centre de la démarche. Pour cela vous pouvez lire le livre de Tim Feriss la semaine de 4h et consulter son blog http://www.fourhourworkweek.com/blog/. C’est vrai qu’il nargue un peu car il a surtout trouver la recette pour faire un Best Seller, mais il y a de très bonnes idées à retenir.
Avoir du temps devient de plus en plus important, du temps pour apprendre, du temps pour être créatif et du temps pour déconnecter.
2) Participer à des évènements de création collective type Barcamp. J’entends déjà « oui c’est le samedi, on a déjà travaillé toute la semaine…. »
Eh bien NON ce moment permet de détendre les esprits, d’échanger et de pratiquer la gymnastique co-créative qui repose… Je vous le garantie !
Pour tester cette décompression nous vous invitons au Barcamp E-reputation ce week enk (Inscription GRATUITE je le précise car on me pose souvent la question, enfin ce n’est pas gratuit ce sont les sponsors qui paient et les planners qui donnent leur temps).
Un autre évènement qui va se mettre en place dans les prochains mois est l’Open Kitchen ou Kitchen Camp on se réunit d’ailleurs à ce sujet le soir du Barcamp avec Christophe Ducamp (Penseur en prairie verte et fleurie) / Arnaud Bouret (Druide de l’évènementiel ouvert et proprio de la cartonnerie). Si vous êtes intéressés par la bonne bouffe, l’art de la table, la sociologie, l’éco-equilibre, la prospective… enfin si vous êtes passionnés par ce monde qui change, rejoignez nous !
3) Délocalisation de l’entreprise
Nous vivons une rentrée compliquée et stressante cf TWEET « Au boulot et il y en a beaucoup #barcamp #travaux50A #clients #RetD #kitchencamp #iPad (@ 50A) http://4sq.com/aVHpef »
Chez 50A agence digitale tout le monde travaille pour la mise en place de ces projets excitants. Ce stress que nous engendrons, nous souhaitons l’évacuer rapidement.
On a donc décidé à la fin du mois et pendant la durée des travaux d’habillage de notre espace collaboratif de création de projet de partir travailler dans le sud, dans la maison du papa du patron. Cet endroit a été pensé pour revenir aux fondamentaux (Boire, Manger, Contempler).
Nous allons devoir composer avec le travail et c’est là ou ça va devenir drôle !
Suite des prochains épisodes sur notre page fan
Bien d’autres moyens sont à intégrer dans le sas de décompression, je citerai le retour aux sources, la consommation locale, l’appartenance régionale…
De toute façon ce vaste atelier est lancé, et nous (les activistes prospectifs hédonistes) sommes ouverts pour en discuter autour d’un bon plat et d’une bonne bouteille !!!
@nicolas2fr
Je fais joujoue avec FB connect ;o)
saas de decompression