CP FORUM VIRTUEL SUPELEC / WEAVLINK

Forum virtuel
Weavlink et Supélec présentent le premier Forum Virtuel Grandes Écoles

Étudiants et entreprises se donnent rendez-vous les 3 et 4 décembre 2008 dans le monde virtuel 3D de Google

Paris, le 13 novembre 2008 – Weavlink, le réseau social privé des grandes écoles pour l’emploi et Supélec, l’École Supérieur d’Électricité, organisent les 3 et 4 décembre 2008 un forum virtuel de recrutement dédié aux jeunes diplômés de grandes écoles, en parallèle du forum traditionnel Supélec 2008.

L’univers virtuel 3D pour recruter la génération Y du Web

Supélec et Weavlink proposent conjointement le premier forum virtuel permettant de construire une nouvelle manière d’échanger et se rencontrer entre candidats et recruteurs.

« Nous associer à Weavlink nous permet de créer la première manifestation de ce genre et s’inscrit dans la culture d’innovation de notre École. En effet, le Forum Supélec explore de nouveaux modes de communication entre candidats et recruteurs. Côté pratique, cela donne aussi la possibilité à des étudiants absents du Forum, de profiter malgré tout des avantages d’un rassemblement tel que le nôtre ! », déclare Malcolm Chabannais, Président de l’Association du Forum de Supélec.

Pour les entreprises participantes, telles que THALES, Logica, EADS, Alten, le forum virtuel Supélec est l’opportunité de rencontrer des jeunes talents autrement que par la voie traditionnelle. Cela s’inscrit dans une stratégie de recrutement innovante, de plus en plus adoptée par les entreprises qui souhaitent s’engager dans cet univers très prisé des jeunes.

Une présélection des candidats via le réseau grandes écoles Weavlink

Pour optimiser la qualité des échanges, chacun des recruteurs aura accès au profil des postulants via la plate-forme Weavlink, acceptera ou non les demandes de rendez-vous et mettra à jour son agenda disponible sur Weavlink.

Les inscriptions et le suivi de l’agenda se feront via la plate-forme Weavlink, tout comme l’accès à GoogleLively. En résumé, la plate-forme Weavlink centralise tous les process.

« L’étude menée en amont nous a montré l’importance d’une présélection des candidats par le recruteur pour les entretiens ainsi que la nécessité de proposer une technologie intuitive et simple d’utilisation telle que Google Lively, critère auquel ne répondait pas SecondLife », explique Jean Mariotte, co-fondateur du réseau Weavlink.

Les entreprises présentes sur le forum Supélec disposeront d’un ordinateur « clé en main » sur leur stand, avec un avatar recruteur et une salle d’entretien virtuelle aux couleurs de l’entreprise.

Enfin, les candidats pourront continuer les échanges avec les recruteurs sur Weavlink après le forum. « L’idée est de proposer un événement ponctuel fort tel que le forum virtuel et y associer une démarche continue d’échange sur le long/moyen terme via le réseau Weavlink », souligne Jean Mariotte.

Le virtuel pour plus de transversalité et de diversité

Cet événement est conçu comme une action globale pour permettre de sensibiliser un maximum d’étudiants et de jeunes diplômés issus de toutes les écoles d’ingénieurs et de commerce.

« Nous souhaitons apporter une dimension encore plus transverse au forum virtuel de Supélec. Ainsi, ce forum virtuel est également l’occasion pour les recruteurs de rencontrer des candidats parmi toutes les communautés grandes écoles de Weavlink (Centrale Paris, Arts & Métiers, ESSEC, X, …) », conclut Jean Mariotte.

Pour les étudiants, la seule formalité est d’être déjà membre de Weavlink par le biais de leur école.

En plus des profils des grandes écoles partenaires de Weavlink, Mozaik RH, association spécialisée dans le recrutement et la promotion de la diversité, invitera et présentera des profils issus d’universités et de cursus plus atypiques.

Partenaires :

www.supelec.fr
www.hobsons.fr
www.lesjeudis.com
www.tmpneo.com
www.iquesta.com

À propos de Weavlink – www.weavlink.com

Weavlink est le réseau social privé des grandes écoles pour l’emploi et s’appuie sur des technologies et concepts issus du web 2.0.

Véritable outil de communication RH pour les entreprises, Weavlink permet aux entreprises de développer leur réseau auprès des étudiants et jeunes diplômés de grandes écoles et de dynamiser leur visibilité en leur donnant la possibilité de recruter, faire connaître leurs métiers, leur politique de recrutement, …

Plate-forme de social networking, Weavlink permet aux étudiants et jeunes diplômés d’enrichir et de développer leur réseau professionnel, d’échanger et de bénéficier de feedbacks exclusifs.

Après un an d’existence, Weavlink regroupe d’ores et déjà plus de 7 000 membres, 30 communautés écoles françaises les plus prestigieuses et xx entreprises parmi lesquelles Alten, Dassault Systèmes, EADS, Logica,…

Contact Presse

NEODIALOGUE
Marie Heydenreich / Stéphane Martin
mheydenreich@neodialogue.fr / smartin@neodialogue.fr
01 45 190 191 / 01 45 190 190

WEAVLINK
Reese Maabich
Responsable Communication et Partenariats
reese@weavlink.com
06 29 22 81 06 / 06 45 29 51 94

Publié par Nicolas Bermond

Druide et ambassadeur de Hackeurs -> <- CAC40. Fan de code "Basic", de SEO, du concept de réseau social et de logiciel libre. J'utilise les GAFAM pour m'amuser avec l'ennemi.

Laisser un commentaire