#SpamSocial Le “Social Media” indexe beaucoup de bruit dans Google

Attention c’est un article pour **** GEEK

Aujourd’hui c’est #SunBusiness du soleil à Paris depuis quelques jours et nos cœurs, nos projets, nos rêves montent en température.

Je me questionne sur la cohérence réel / virtuel de la réputation. Pas sur le fait qu’elle ne corresponde pas forcément à la réalité (on le sait) mais sur tout le bruit qui est crée par une info qui se multiplie que j’appellerai SPAMSOCIAL

C’est quoi le SPAM SOCIAL … (Pousser de l’information automatiquement sur différent support)

exemple théorique: (1 Blog -> 1 compte Twitter -> Facebook -> Plaxo -> Linkedin -> Friendfeed ) * (par les personnes + supports qui reprennent l’information) = Beaucoup de bruit pour rien (#SaleTrace)

Je ne critique car moi même je pratique, j’ai juste paramétré mes comptes et je valide régulièrement si mes status ou autre ne dérangent pas trop (Fin de l’interruption MKG)

exemple réel: J’ai crée rapidement une monnaie complémentaire de remerciement le #MKGTHANKS le remerciement pour service marketing rendu cf open money

J’ai posté un TWEET et 76 résultats sur google

Dans ce cas l’info n’est pas complétement pourri (à vous de juger!) mais vous imaginez quand je poste un TWEET je vais au restaurant, je vais faire pipi, il fait beau multiplié par 20 millions de twittonautes.
Waouh le massacre de pourrissage des data center de GOOGLE.

Finalement c’est peut être pour ça qu’il veule racheter TWITTER.

Publié par Nicolas Bermond

Druide et ambassadeur de Hackeurs -> <- CAC40. Fan de code "Basic", de SEO, du concept de réseau social et de logiciel libre. J'utilise les GAFAM pour m'amuser avec l'ennemi.

Laisser un commentaire