Découverte oenologique : Le Pif c’est pas un Gadget

J’ai eu la chance de participer à une expérience oenologique pour tester quelques nectares provenant http://www.vin-malin.fr.
Il faut préciser que dans mon expérience hétéroclite de vie j’ai été 2 ans œnologues à Londres à Covent Garden dans le sublime restaurant chez Gérard. C’est donc pour ça que j’ai été sélectionné parmi 2000 blogr influents de la blogosphere et j’en passe…
Cette dégustation m’a permis de réfléchir en buvant et non de boire pour réfléchir, de boire pour oublier, boire pour rire, boire pour embrasser et j’en passe.
Les 3 premières bouteilles les sorcières de montmal (rouge) / pouilly sur loire (blanc) / santenay (rouge)
Les sorcières de montmal 2005, vin charpenté, une petit gout de cerise framboise je le conseille pour les hommes et peut être certaine femme qui aime les vins à fort degré d’alcool. Il ira à merveille avec des viandes rouges, du faisan, des fromages de caractère.

Le pouilly sur loire domaine des mariniers 2007 parfait pour l’apéritif frais sec un moment de convivialité, je le conseille pour une première rencontre, les filles l’adorent!!!!

Il se faufilera aussi très bien avec du poisson ou des crustacés…

Santenay domaine JC Regnaudot 2006 beaucoup de bonne appréhension et finalement une petite déception, du mal à démarrer j’ai du le laisser 2h avant qu’il s’oxygène pour qu’il commence, peut être à garder dans sa cave et ouvrir dans 2 3 ans

Pour info :
Commander 2 caisses de sorcières de montmal et 1 caisse de pouilly sur loire à commander sur vin malin, prochain épisode semaine prochaine.

Laisser un commentaire