SWOT ne pas oublier la fin

ce que tout le monde oublie, c’est que suite à un SWOT, il faut prendre une décision stratégique et passer à l’action.

« 1. La stratégie « Forces-Opportunités »
Elle consiste à exploiter les forces internes du business pour poursuivre les opportunités de l’environnement. Il s’agit donc d’une stratégie offensive d’expansion.

2. La stratégie « Faiblesses-Opportunités »
Elle consiste à améliorer les faiblesses internes du business afin de pouvoir exploiter les opportunités de l’environnement. Il faut par exemple être très attentif aux faiblesses relatives à des besoins clients. Il s’agit donc d’une stratégie défensive d’expansion (on cherche à combler des faiblesses en interne tout en gagnant des parts de marché).

3. La stratégie « Forces-Menaces »
Elle consiste à utiliser au mieux les forces internes pour se protéger ou atténuer les menaces de l’environnement. Il s’agit d’une stratégie purement défensive.

4. La stratégie « Faiblesses-Menaces »
Elle consiste à minimiser les faiblesses internes pour la rendre moins vulnérable aux menaces extérieurs. Il s’agit donc d’une stratégie de repositionnement ou de diversification. »

extrait du blog de Cyril Leblanc
C’est quoi le Swot

Publié par Nicolas Bermond

Druide et ambassadeur de Hackeurs -> <- CAC40. Fan de code "Basic", de SEO ,du concept de réseau social et de logiciel libre. J'utilise les GAFAM pour m'amuser avec l'ennemi.