SWOT ne pas oublier la fin

ce que tout le monde oublie, c’est que suite à un SWOT, il faut prendre une décision stratégique et passer à l’action.

“1. La stratégie « Forces-Opportunités »
Elle consiste à exploiter les forces internes du business pour poursuivre les opportunités de l’environnement. Il s’agit donc d’une stratégie offensive d’expansion.

2. La stratégie « Faiblesses-Opportunités »
Elle consiste à améliorer les faiblesses internes du business afin de pouvoir exploiter les opportunités de l’environnement. Il faut par exemple être très attentif aux faiblesses relatives à des besoins clients. Il s’agit donc d’une stratégie défensive d’expansion (on cherche à combler des faiblesses en interne tout en gagnant des parts de marché).

3. La stratégie « Forces-Menaces »
Elle consiste à utiliser au mieux les forces internes pour se protéger ou atténuer les menaces de l’environnement. Il s’agit d’une stratégie purement défensive.

4. La stratégie « Faiblesses-Menaces »
Elle consiste à minimiser les faiblesses internes pour la rendre moins vulnérable aux menaces extérieurs. Il s’agit donc d’une stratégie de repositionnement ou de diversification.”

extrait du blog de Cyril Leblanc
C’est quoi le Swot

Publié par Nicolas Bermond

Druide et ambassadeur de Hackeurs -> <- CAC40. Fan de code "Basic", de SEO, du concept de réseau social et de logiciel libre. J'utilise les GAFAM pour m'amuser avec l'ennemi.