Compétences

– La création site Internet (graphisme, découpage, ergonomie, développement de module…)
– Développement d’outil e-business pour PME (Solution RH, gestion des stocks, facturations, ressources humaines et conseil en système d’informations …)
Marketing on line (mécanique e-mailing, animation flash, affiliation…)
Référencement et positionnement dans les moteurs de recherche
– Recherche et développement moteur de recherche de mots clés contextuels (sémantique)
– Plateforme de social et business networking
– l’ agence multimedia PME Multimédia fournit des prestations de graphisme, print, cederom, animation flash, jeu concours.

La spécialité PME multimédia son concept unique de NETGERANCE

A l’image de l’infogérance (les SSII qui se positionne sur des offres d’exploitation pour pouvoir fournir à leurs clients des prestations globales allant du conseil en amont à l’exploitation de tout ou partie du système d’information sur une période de 3 à 5 ans) qui tient un rôle de plus en plus important dans le modèle économique des SSII, j’ai imaginé un concept similaire dédié au web, la Netgérance.

Compte tenu de la conjoncture du marché français du parc de site Internet (90% des PME de plus de 10 salariés), Nos prestations de Netgérance deviennent incontournable pour les PME qui n’ont pas recruté de spécialiste en Internet.

Plusieurs facteurs expliquent ce phénomène :

– Le recrutement Internet est difficile il y a une pénurie de ressource qualifiée et polyvalente.
– Une PME de 20 salariés ne peut pas se permettre d’embaucher 1 ou 2 personnes à plein temps pour le secteur Internet.
– Elles sont à la recherche d’un modèle d’externalisation car elles ne possèdent pas forcément en interne les ressources adéquates.
– Les contrats de Netgérance sont pluriannuels (1 à 3 ans en moyenne) et permettent donc d’avoir une visibilité à moyen terme sur une partie des revenus.
– Etre en Netgérance (totale ou partielle) chez un client est une situation favorable pour PME Multimédia qui se trouve en très bonne position pour proposer de nouveaux projets Internet et une politique de marketing on line.
– IDC estime que pour l’infogérance cela génère 15% à 20% de revenus supplémentaires par rapport au montant du contrat d’infogérance.
– Cette solution permet enfin à ces acteurs de préserver leur image et de limiter les impacts de la crise économique. C’est une nouvelle forme de flexibilité du travail
– Bien que les perspectives de croissance de l’activité économique aient été revues à la baisse et malgré le ralentissement continu de la croissance sur le marché français des services informatiques, le segment de la Netgérance propose aux entreprises et PME de délocaliser leur activité Internet, jusque là focalisées sur une problématique d’intégration des nouvelles technologies, Elles passent aujourd’hui à une problématique d’exploitation de l’Internet comme un moyen de communication.

De plus nous nous engageons envers les PME notamment sur un engagement beaucoup plus fort en termes de qualité de services mais aussi de réduction des coûts, convaincre les entreprises françaises de la proposition de valeur associée dans une offre de Netgérance qui consiste donc à apporter des conseils et d’élaborer des sites Internet (ou intranet) jusqu’au référencement de ces sites. La particularité de Pme Multimédia est d’avoir la capacité d’offrir à ses clients l’outsourcing global de leur activité Internet (création du site, hébergement, référencement, webmastering, envoi d’e-mail, graphisme saisonnier, création de forum).

Publié par nicolas2fr

Druide et ambassadeur de Hackeurs -> <- CAC40. Combat la liberté et l'échange, fan de code et des logiciels libres même si des fois j'utilise les GAFAM pour m'amuser avec l'ennemi.

Laisser un commentaire