Naissance de Federation.fr / Fédérer les envies de nouvelles vies

Nous ne pouvons pas rester immobile, inactif face à la transition intégrale que nous vivons.

C’est une transition qui va bien au-delà de la technologie. Elle touche tout et tout le monde et détruit aussi bien les certitudes, que l’écologie sans parler de nos libertés.

Notre formation et nos savoirs qui était valable pour une vie, ils sont de nos jours valides pour 3 ans.

Concernant l’écologie, plus de trois enfants sur quatre respirent un air toxique en France.

Enfin et pour couronner le tout l’accès massif à nos données personnelles et l’utilisation non régulée font de ce mélange un cocktail explosif.

Nous ne pensons pas qu’il y aura un effondrement total.

Nous pensons par contre que ce monde sera invivable sans protection. Nous pensons que ce monde sera ultra surveillé.

Nous pensons que ce monde sera à 2 vitesses. Ceux qui produisent et apporte de la valeur ajoutée versus les inutiles qui seront parqués et utilisés pour faire le travail que ne peuvent pas faire les machines.

Nous sommes toujours maître de notre avenir, ras le bol de se plaindre si on veut changer et faire changer, il faut agir.

Pour cela, on peut soit rejoindre une initiative qui nous intéresse soit la créer, ou pourquoi pas fédérer en attendant de construire son projet.

Nous sommes dans ce cas et nous avons donc décider de fédérer les initiatives qui nous inspirent et d’organiser des événements. Pour cela nous avions en stock un nom de domaine très générique fédération.fr, on a installé un wordpress version indieweb et recyclé un compte twitter.
Pour démarrer, nous avons fait une veille d’une 50aine de projets, inspirants, innovants. Assez de matière pour amorcer le lancement de fédération.fr.

Nous souhaitons aussi offrir des outils concrets pour passer à l’action (de la réflexion au prototype).

Vous pouvez nous rejoindre pour contribuer ou vous inscrire à la newsletters sur le site https://federation.fr

Publié par Nicolas Bermond

Druide et ambassadeur de Hackeurs -> <- CAC40. Fan de code "Basic", de SEO, du concept de réseau social et de logiciel libre. J'utilise les GAFAM pour m'amuser avec l'ennemi.

Laisser un commentaire