reconnaissance faciale = danger pour l’homme

L’abus de reconnaissance faciale par les gouvernements menace la vie, on ne parle même plus de vie privée car en analysant l’évolution de cette technologie / marché on se rend compte que la réalité dépasse largement la science fiction, on ne parle plus de revendre vos données ou vous profiler. On parle de vous traiter comme des données. 
La liberté fondamentale de vivre sans être secrètement surveillée est profondément en danger
 

En France

https://www.bastamag.net/Drones-reconnaissance-faciale-videosurveillance-technologies-de-surveillance-atteintes-aux-libertes-publiques-Observatoire-des-multinationales

En Serbie

En Serbie à Belgrade le projet « ville sûre » commence à faire vraiment peur, il pose à un rythme effréné des caméras de surveillance absolument partout en ville. Les caméras, fournies par le constructeur chinois Huawei sont équipées d’une technologie de reconnaissance faciale, un système permettant de reconnaître une personne. la Chine utilise ce système pour assurer un contrôle social de la population.

https://www.rfi.fr/fr/europe/20210607-dans-les-rues-de-belgrade-des-milliers-de-caméras-fournies-par-la-chine-observent-les-serbes

En Chine

À Xinjiang, le système de caméra utilisant l’intelligence artificielle et la reconnaissance faciale est destiné à révéler des états d’émotion sur des Ouïghours qui en complément doivent donner régulièrement des échantillons d’ADN aux autorités locales. Enfin pour consolider le tout, il faut télécharger une application téléphonique gouvernementale, qui collecte ses données et qui liste l’ensemble de contacts et lit les SMS.

https://www.rnz.co.nz/news/world/443418/ai-emotion-detection-software-tested-on-uyghurs

 

Publié par Nicolas Bermond

Druide et ambassadeur de Hackeurs -> <- CAC40. Fan de code "Basic", de SEO, du concept de réseau social et de logiciel libre. J'utilise les GAFAM pour m'amuser avec l'ennemi.

Laisser un commentaire