BIC Bermond International Consulting

Le 04 décembre 2025 entre Paris et Marseille,

J’ai décidé de changer mon fusil d’épaule.
La promotion de l’humanisme, du faire-ensemble, du changement d’organisation n’intéresse pas vraiment !
Il faut se mettre à la place de tous, la précarité, la peur, la perte de confort, le declassage et l’ultra-individualisme imposé par la techno et la société nous assaillent, nous englobent, nous skotchent un peu plus tous les jours.

Alors j’ai choisi de revenir à des choses plus… parlantes, plus dans mon ADN. Je relance le conseil aux entreprises et aux hommes politiques avec mon entité Bermond International Consulting (BIC). Je reviens à des valeurs qui parlent plus à mon entourage, au monde dans lequel on vit.
C’est pour ça que je crie haut et fort notre raison d’être : faire du fric, faire du pognon, faire de la maille.
Un motto, une baseline : No sens Just $. No future Just Opportunities.
Je sais, c’est en anglais et ce n’est pas innocent : le pognon, il n’est plus en France, il est worldwide, sache-le ! Toi, le petit artisan, la sage-femme, le conducteur de poids lourd…

Nous pouvons vous aider à faire du business à l’international en vous servant des opportunités offertes par la guerre, le changement climatique, la polarisation du monde.
Nous pouvons vous aider à financer un parti politique, un maire, etc.
Nous pouvons aider des pays à être plus efficaces dans l’ingérence.
Nous proposons de former vos futurs candidats, de l’extrême droite à l’extrême gauche, pour qu’ils continuent à vous dire : “Je vous ai compris, nous serons différents.”
Nous mettons en relation vendeurs de drones, développeurs IA et marchands d’armes. Nous aidons à la certification d’armes Made in UE, qui pourront être payées avec les centaines de millions versés à nos amis en guerre. On appelle ça, la technique du collier de perles du Club Med : 100 % de réussite, tout revient dans ta poche.

Enfin, notre cœur de métier : abreuver en continu d’une info pessimiste, manipulée, pour conserver un terreau fertile au business.

Je voulais simplement vous dire : arrêtez de croire en l’humanité et croyez dans le business.

Nicolas Bermond
Ancien gérant d’une île marseillaise qui, depuis un an, a été ensevelie grâce à la remontée des eaux

Conseil lecture : Le prisonnier de Nicolas Sarkozy.
Ne surtout pas lire un livre de cabot de bas étage, il s’appelle Archipel quelque chose nouveaux mondes.

Mr Bermond Nicolas

Publié par Nicolas Bermond

Druide et ambassadeur de Hackeurs -> <- CAC40. Fan de code "Basic", de SEO, du concept de réseau social et de logiciel libre. J'utilise les GAFAM pour m'amuser avec l'ennemi.