la Mascarade

Après un été chaud, très chaud qui n’a pas finalement fait cramer le sud mais qui a franchement fait flipper l’Ouest. On notera que le camping installé au pied du site classé de la dune du Pilat, celui du footballeur Valbuena n’est pas dans les clous depuis des années. Comme la canicule et les feux, on voit bien que le spirit (état d’esprit) sudiste remonte vers l’Ouest. 

La carte des futures catastrophes climatiques n’est pas définitive et donc, la roue de la fortune immobilière n’a pas encore défini qui vivra riche avec de l’eau au frais et qui se fera rôtir les fesses dans la misère.

Parlons de l’ouest, enfin des Western Countries (pays de l’ouest). Nous les grands du capitalisme, les bienfaiteurs de l’humanité, on a envoyé 84 milliards d’euros à l’Ukraine, pour le moment on ne connait pas le montant du détournement (quand on donne 10 il reste souvent 1) mais on sait qu’il faudra 750 milliards pour reconstruire l’Ukraine, c’est ce qu’on appelle un gros Marché. Business is business, même les allemands ils achètent des avions Américains. C’est ça l’Europe de l’WEST, les gentils font le bien et les biffetons coulent à flot 😉

On devait aussi botter le cul à Poutine, c’est finalement lui qui nous coupe la chique et le gaz. Les dernières recommandations du gouvernement pour passer l’hiver au chaud : « dormez à plusieurs, si vous vivez seul, invitez un Ukrainien ou un migrant c’est utile et ça réchauffe ».

J’oubliais le COVID, on nous bassine depuis 2 ans sur les dangers, les problèmes de lit etc et là par magie, cet été, rien. Oui rien ! Pourtant on a mélangé tous les COVID d’Europe et du monde, une sorte de grande partouze virale planétaire et on a rien dit, rien vu, rien entendu. Vous savez pourquoi ? On ne peut pas tout faire en même temps, en ce moment le coeur du FLIP se concentre sur 2 sujets : la guerre, ou comment on aide nos voisins de l’est à ne pas avoir d’inflation dans notre pays (vous noterez l’étrangeté de cette phrase) Et le plus gros sujet, le réchauffement climatique. 

C’est scandaleux de voir un programme éditorial médiatique et politique qui se fait en fonction de la  hiérarchie des peurs, en ce moment ce qui fait plus peur que le COVID et la GUERRE et bien c’est le CLIMAT.

C’est donc une arnaque, une mascarade, un sans gêne de manipulation. Je ne suis pas du tout climato-sceptique, il est certain que nous coulons à vitesse grand V notre superbe planète mais cette manière de se servir de l’urgence pour faire de l’audience est abjecte. 

Du coup pour faire du clic, de la vue, du pognon, on est prêt à tout. C’est parti pour un reportage catastrophique de « Brut »  sur les Gorges du Verdon. Et ben merci la journaliste grâce à vous en plus des problèmes climatiques on y ajoute un problème économique. Les habitants l’attendent de pied ferme pour sonder  l’eau du lac.

bateau
Marseille été 2022, ambiance dent de la mer et apocalypse à la plage des abricotiers

Revenons sur terre, à des sujets qui nous touchent plus, tout le monde maintenant réfléchis à 2 fois avant de prendre sa voiture, à 2 euros le litre quand on prend sa caisse on fait du co-voiturage. Le problème, pour faire plaisir aux passagers tu mets la clim. Mais là c’est la double peine, tu pourris la planète et tu exploses ta marge. Je conseille de faire la promotion des itinéraires hors péage en mode cheveux au vent.

Le travail, on a du mal à savoir si on vit pour travailler ou on travaille pour vivre. Après avoir saboter le bon sens du « on produit ce qu’on consomme en essayant de le faire au mieux ». La société s’étonne que plus beaucoup d’entre nous ne trouve de motivation à aller au turbin. 

Les rencontres dans la rue, si tu lèves les yeux, tu remarqueras que personne ne te regarde, ah bon ! Et oui, merci le smartphone couplé aux réseaux sociaux, tu as beaucoup d’amis et d’amour en ligne mais ça va être plus dur de conclure dans la rue. Quand tu dis bonjour à quelqu’un, tu gènes la personne qui est entrain de faire un match sur Tinder, tu gènes la personne qui fait son selfie ou qui fait défiler pour la 5eme fois toute sa timeline Insta ou TikTok…

Ne soyons pas trop cynique et profitons de cette belle rentrée des classes pour souhaiter à nos enfants de bien s’instruire et faisons confiance à l’éducation nationale pour former l’élite de demain. Car franchement, il va y avoir du boulot pour faire évoluer cette humanité 😉

Quelques recettes pour se nourrir sans aigreur.

  • On a qu’une vie, il faut vivre chaque seconde.
  • Toutes les envies sont bonnes
  • Consomme moins et tu seras écolo 
  • Coupe la TV, la radio et pense à toute les années où tu as payé la redevance
  • Pense à faire l’amour souvent, c’est aussi écolo 
  • Fais du sport mais pas trop
  • N’aie pas peur, tout va bien se passer 😉

Bisous 

Nicolas Bermond

Édito de rentrée du 1 septembre 2022

Publié par Nicolas Bermond

Druide et ambassadeur de Hackeurs -> <- CAC40. Fan de code "Basic", de SEO ,du concept de réseau social et de logiciel libre. J'utilise les GAFAM pour m'amuser avec l'ennemi.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Laisser un commentaire

Reposts

  • 🌖
  • Héphaïstos