Le virus « Trop-Bien 22 »

Le virus « Trop-Bien 22 » est une pandémie d’une maladie de langage infectieuse émergente. Elle apparaît le 16 janvier 2022 en France et semble être une déclinaison du virus « Great » qui lui même avait muté en « Amazing »

Mais comment est apparu ce virus ?

Il semblerait qu’un laboratoire américain ait délibérément laissé échapper le virus que l’on a retrouvé très vite à la télé, dans des séries, dans des voyages de classe. Il circulait dans des sacs à dos mais aussi dans des containers à Vidéo, le plus connu étant ta tube mais d’autres réseaux comme face de livre. Ceux-ci ont largement contribué à sa diffusion.

Aujourd’hui, on en est où ?

Le vaccin pour lutter contre le virus « Trop Bien 22 » n’a pas fait que des euros. Il a sévèrement séparé la société, tout le monde se méfie du complot de l’autre, tout en disant de manière cynique trop bien, on ne sait plus trop comment l’interpréter.

Dans les faits, les gens ne font plus attention, ils se relâchent. On a arrêté le port du bâillon et la pandémie repart trop bien. Au point que certains se permettent d’utiliser une vieille expression « ça passe crème » pour définir le virus.

Si vous avez contracté un « trop bien » trop long, du genre trop biennnnng dans ce cas nous sommes dans l’obligation de vous rapatrier dans le sud voire en Provence.

Ami.e.s de la langue Française 

Une langue aujourd’hui ne suffit plus, je vous souhaite de contracter le virus et ses mutants afin de coller à vos contemporains.

Askip pour avoir le seum et ne pas être en Pls, faut choisir la bonne méthode !

Yolo 

Nicolas 

Publié par Nicolas Bermond

Druide et ambassadeur de Hackeurs -> <- CAC40. Fan de code "Basic", de SEO, du concept de réseau social et de logiciel libre. J'utilise les GAFAM pour m'amuser avec l'ennemi.

Rejoindre la conversation

3 commentaires

Laisser un commentaire

Mentions

  • LittératureFrançaise
  • Derrick Nicolas

Only people in my network can comment.