Le petit Nicolas à l’Elysée

le palais
Le palais de notre bon Président

Je sors de la maison de notre bon Président, qui est aussi un peu notre maison. Nous avons parlé longuement de l’avenir de Marseille. Et surtout de ce coup de génie politique de rentrée. «On vous donnera le milliard si  vous réussissez à trouver une gouvernance ». En gros d’un coté, y’a 3 clans irréconciliables, la mairie, la métropole et la région. De l’autre une Mega carotte, le milliard. 

Je lui ai posé légitimement la question «Vous allez vraiment tenir ces conditions ? » Il m’a répondu « mon bon Nicolas, la question n’est pas là… » 

Je n’ai pas compris et on est passé à autre chose…

Je lui ai parlé de mon projet d’ambassade pour Parisien à Marseille, j’avoue que cela peut paraître déplacé mais il faut préparer et entourer le Parisien qui souhaite s’installer. On prévoit dans les années à venir 20 000 parisiens par an, il faudra bien s’en occuper. J’ai imaginé un passeport Parisien qui permettrait d’accéder à des activités et sorties dédiées aux Parisiens, une agence immobilière dédiée aux Parisiens, des restaurants vegan inclusif bio à tendance décolonialiste uniquement pour la communauté, un TVG dédié en mode co-working / networking pour gagner du temps avec possibilité de faire l’aller-retour sans descendre du TGV.

Avec le Président on s’est dit, c’est InOUI, on va recréer Paris à Marseille…

Je vous rappelle qu’il y a très peu de Parisien natif, on est pour la majorité des petits poulains de province, passés par la capitale pour le travail, l’ambition ou la mégalomanie. Donc n’oubliez pas vos papiers pour prouver votre filiation sur minimum 3 générations, n’est pas Parisien qui veut !

Après ma rencontre avec le Président, je suis allé aux puces de Saint Ouen et là, la révélation. J’ai acheté un vaisseau spatial, fini les emmerdes quand tu as un problème sur une planète, tu prends ton vaisseau et tu changes de planète. La vie c’est tout con, regardes Elon Musk, Bezos, Branson donc arrêtez de vous plaindre et traversez la galaxie bande de fainéant. Pour les personnes qui n’ont pas de navette spatiale, nous vous proposons pour commencer l’adhésion au cercle privée des spationautes, c’est « peuchère » comme on dit au pays.

soucoupe volante / maison
soucoupe volante / maison

Je suis à votre disposition si vous avez un projet de déménagement, de délocalisation ou d’offshore dans les calanques, l’adhésion au cercle…

Les néo-marseillais qui souhaitent déjà rentrer nous rachetons vos appartements à 50%. Oui, le rêve a un prix !

Paris, Marseille, je vous embrasse, la vraie vie est entre les deux… Je parle pas de Lyon. 😉

PS : Je ne le répéterai jamais assez, gardez vos distances avec les nains de jardin.

Nicolas 

Geste barrière
Geste barrière

Publié par nicolas2fr

Druide et ambassadeur de Hackeurs -> <- CAC40. Combat la liberté et l'échange, fan de code et des logiciels libres même si des fois j'utilise les GAFAM pour m'amuser avec l'ennemi.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire